Qu'est ce que le merchandising d'organisation ?

Comme son nom l'indique, le merchandising d'organisation consiste à organiser son espace de vente, de façon à optimiser la présentation de l'offre produits.

Le but est de donner l'envie d'acheter aux clients consommateurs.

Il faut avant tout créer différents univers et les faire vivre par des actions commerciales par le biais d'animations et par l'assortiment produits proposés.

Cette technique incite forcément le client à rester pour consommer.

Le merchandising d'organisation vise à chercher le meilleur emplacement pour un maximum de ventes. Le client doit pouvoir retrouver facilement ce qu'il veut.

On étudie donc principalement, le point de vente, le flux de circulation des clients et le type de produits présentés. Une bonne circulation en officine est appelée "Flux d'or" car elle favorise l'achat spontané.

L'organisation générale de la pharmacie est donc essentielle pour un merchandising soigné, jusqu'au détail du linéaire (affichage prix, lisibilité des offres…)

C'est ici que l'agencement à toute son importance, orienter le parcours client afin de structurer sa visite, en tenant compte des contraintes logistiques et organisationnelles.

Le merchandising n'est pas une science exacte, mais un ensemble de techniques plus ou moins compliquées qui permet la rencontre entre le patient et le produit.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !