Connaissance de sa clientèle

Connaissance de sa clientèle

Dans un contexte économique et concurrentiel parfois difficile, il est important de bien connaitre sa clientèle. Bien connaitre vos clients / patients vous permettra de proposer des conseils adaptés et personnalisés à chacun d'eux. 

Pour arriver à mieux connaitre vos clients / patients, il faut : 

  • Avoir une oreille attentive, poser les bonnes questions. Le but est de mieux comprendre afin de cibler leurs attentes et leurs besoins produits. 
Il est également essentiel et  utile de savoir pourquoi votre client achète, ce qui le pousse à acheter, afin d'adapter les besoins de votre officine. 
La connaissance de la satisfaction client dans leur achat est le moyen le plus sûr de réussir à fidéliser sa patientèle. La satisfaction client est bien le premier facteur de fidélisation.
L'insatisfaction client est aussi intéressante, afin de s'améliorer dans les besoins attendus par vos patients. Il faut être attentifs à leurs demandes, remarques et suggestions. 

Pour vous différencier, acquérir une nouvelle part de clientèle et la conserver, vous devez savoir avant tout ce que vos clients pense de votre concurrence aussi. Cette connaissance vous permettra d'enrichir et compléter vos actions auprès d'eux. 

En conclusion, on peut tirer de très riches enseignements de ses clients, afin d'en gagner d'avantage. Bien connaître ces clients est devenu capital aujourd'hui !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !