Agencement de la pharmacie complémentaire du merchandising

Afin de fidéliser rapidement la clientèle et se démarquer de la concurrence, de plus en plus forte, il est indispensable pour une officine de mettre en place un agencement optimisé dès son ouverture. Pour répondre à cette problématique, le merchandising et ses techniques s’avèrent être une solution parfaitement adaptée et complémentaire de l’agencement de la pharmacie.

Tout d’abord, le choix du mobilier et des matériaux de construction (bois, métal, carrelage, etc…), ainsi que la mise en place d’un design attractif et moderne de l’officine est essentiel pour créer une identité au point de vente. Cela permet de mettre en place un climat agréable et fidélisant pour la clientèle. Par ailleurs, l’agencement réfléchi des linéaires permet à la fois de faciliter les flux de circulation à travers les linéaires, mais également d’optimiser la vente des produits et références. L'agenceur ou architecte, le merchandiser et le pharmacien devront mutualiser leurs compétences afin de répondre aux besoins des clients/patients.

De plus, le comptoir de l’officine ne doit pas être oublié et doit bénéficier d’une conception et d’un agencement particulier. Il doit par exemple se situer dans un endroit clé du point de vente afin d’être facilement repérable et ne pas effrayer le client. En effet, un comptoir conçu de manière design et moderne facilite le passage en caisse pour le client. Enfin, la mise en place d’une vitrine attractive de l’extérieur et d’un espace d’attente agréable à l’intérieur pour les personnes âgées et les enfants par exemple, contribuent également à la fidélisation de la clientèle.

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