Visual merchandising

Visual merchandising

En français "Visual merchandising" signifie marchandisage visuel. C'est la désignation des éléments visuels organisés de manière à attirer vos clients et optimiser la vente des produits. 

La disposition des différentes références, la signalétique, le balisage des offres promotionnelles, l'éclairage de votre officine, l'exploitation de vos vitrines sont des composants du "visual merchandising". 

Le visual merchandising répond à une vision globale, qui permet de coordonner les différents univers de votre pharmacie. Tous les éléments de l'officine, mobilier, référence produits, signalétique sont considérés comme porteur de communication. 

Grâce à ces différents critères utilisés, l'achat spontané sera favorisé par : 

  • un meilleur cheminement client / patient  à travers des univers bien identifiés et un sens de circulation fluide. 
  • une facilité de repérage des produits, avec une signalétique adaptée.
  • une ambiance agréable, ce qui permettra à votre patientèle de se sentir en confiance. 
  • la notion de qualité, avec un merchandising qui met en scène vos différentes gammes et références au sein de votre espace de vente.
Votre vitrine également est un élément essentiel du "visual merchandising". Elle est un appel client et un lien extérieur / intérieur. C'est votre carte de visite, une scène sur la rue. 

Notre conseil : accordez toute votre attention sur la notion de "visual merchandising".

Grâce à notre expertise, nous vous accompagnons dans cette démarche afin de développer vos ventes. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !