Le guide de la signalétique en pharmacie

Le guide de la signalétique en pharmacie

La signalétique est primordiale pour votre pharmacie, que ce soit pour l'extérieure ou l'intérieur. L’image doit être travaillée : vitrine, éclairage, offres, informations… L’objectif est de mettre votre pharmacie en valeur, mais aussi vos univers. En quelques lignes : le guide de la signalétique en pharmacie.


La signalétique extérieure


L’extérieur de votre officine est votre carte de visite. Alors, celle-ci doit être visible à travers différents critères.

Tout d’abord, la fameuse croix verte qui vous permet d’être vu de loin. La croix est également le symbole des pharmacies. Alors, une personne de passage qui ne connaît pas les lieux pourra facilement vous repérer.

La signalétique extérieure comprend aussi l’éclairage de la façade de votre officine. L’objectif étant d’attirer les clients/patients. Une pharmacie avec une devanture mal éclairée ne sera pas accueillante, voire repoussante. L’éclairage est à prévoir, pour être visible de jour comme de nuit.

Par ailleurs, la vitrine doit être représentative de votre pharmacie. En effet, c’est elle qui donne une première impression aux passants : dynamique, chaleureuse, professionnelle…Toutefois attention au trop de vitrophanie ou PLV car trop de communication tue la communication. 


La signalétique intérieure


La signalétique à l’intérieur de l’officine est tout aussi importante que la signalétique extérieure. Elle doit être en adéquation avec les tendances du moment et identifier chaque univers. 

En effet, le visiteur ne doit pas se sentir perdu à l’intérieur de la pharmacie.

Les références doivent pouvoir être trouvées facilement grâce à une signalétique adaptée. De la même façon, les références qui bénéficient d’offres promotionnelles doivent être signalées avec des affiches et des mises en avant personnalisées.

Les saisons influencent beaucoup les besoins des clients/patients se rendant en pharmacie, les achats spontanés seront différents d'une saison à une autre.

Enfin, comme pour l’extérieur, l’éclairage est un détail très important : une zone mal éclairée sera, la plupart du temps, évitée par les clients.

N'oubliez pas que les signalétiques intérieure et extérieure seront plus percutantes si elles sont en harmonie.


DMVP vous conseille dans la mise en place de la signalétique de votre pharmacie. Contactez-nous pour un accompagnement complet sur votre projet de merchandising dans votre officine !




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