L'importance du conseil associé en pharmacie

L'importance du conseil associé en pharmacie

Pour vos clients, vos conseils jouent un rôle prépondérant dans leur décision de vous être fidèle ou non.

Votre mission ne consiste pas juste à délivrer une ordonnance mais également être à leur écoute et les accompagner pour les conseiller dans les soins complémentaires à leur pathologie. Par cette bienveillance, un schéma de confiance va s'établir, votre client/patient aura l'impression d'être unique. Il vous sera reconnaissant dans l'intérêt que vous lui portez et franchira à nouveau la porte de votre officine.

Pour cela vous devez maitriser les techniques de communication afin de favoriser la bonne observance et de construire activement votre conseil associé face aux pathologies aigües et chroniques régulièrement rencontrées au comptoir. De cette manière vous apporterez à vos clients/patients une prise en charge complète. 

Vous devez renforcer votre rôle d'acteur de santé en matière de préventions et de conseils. Il est primordial de consolider vos connaissances en permanence via des formations, que ce soit en interne ou auprès des laboratoires, afin de perfectionner votre expertise sur vos références conseils en automédication mais également dans les différents univers de votre officine. Il est important d'harmoniser les pratiques de l'équipe officinale afin d'apporter des conseils complets et de qualité à vos clients/patients. Cette démarche vous permettra de leur apporter un confort dans leur processus d'achat.

Votre professionnalisme fera la différence.

Petit plus : La vente-conseil associée a un impact non négligeable sur votre chiffre d'affaires et plus spécifiquement sur votre marge grâce à l'augmentation du panier moyen hors ordonnance.  Une belle valeur ajoutée valorisant votre pharmacie et l'équipe officinale.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !